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Introduction à la gestion de la diversité ethnoculturelle et les habiletés relationnelles du travail en contexte multiethnique

2 juillet 2015

Public cible :

  • Chef d’équipe, chef de projet, superviseur, gestionnaire, membre d’une équipe de projet ou de travail multiethnique, tout membre du personnel désirant participer à rendre son environnement de travail plus inclusif dans un contexte organisationnel multiculturel ou multiethnique.

Objectifs généraux :

  • Approfondir la compréhension des enjeux de la diversité culturelle : un atout pour les équipes de travail, la performance et la productivité.
  • Développer des compétences pratiques pour travailler, communiquer et collaborer efficacement à tous les niveaux avec des personnes de milieux culturels différents.

Thèmes abordés :

  • Les défis et avantages de la diversité culturelle 
  • Le contexte actuel entourant la diversité culturelle 
  • La culture et les dimensions culturelles 
  • Les compétences interculturelles 
  • La communication interculturelle
  • Résolution de conflits interculturels

À la fin de la formation, les participants seront en mesure de :

  • Jouer un rôle d’agent de changement quant à la nécessité et aux opportunités offertes par la gestion de la diversité culturelle.
  • Comprendre, analyser et gérer les situations problématiques ou conflictuelles découlant des différences culturelles dans les environnements de travail multiethniques.
  • Favoriser la collaboration et la communication dans les équipes multiethniques en lien avec les objectifs d’affaires.
  • Soutenir l’intégration du nouvel arrivant dans un contexte de résultats d’équipe.

 

Durée : 14 heures

Plan de formation