Site de l'IRIPI

Retour au site du Collège de MaisonneuveRetour au site du Collège de Maisonneuve
Retour à la page d'accueil
Accueil > Actualités > Midi-causerie virtuel : L’importance des repères historiques et urbains pour les jeunes issus de la communauté noire

Midi-causerie virtuel : L’importance des repères historiques et urbains pour les jeunes issus de la communauté noire

27 janvier 2021

Le 19 février 2021 de 12 h à 13 h, dans le cadre du mois de l’histoire des Noirs, l’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants (IRIPI) du Collège de Maisonneuve convie les acteurs des réseaux collégial et universitaire à un midi-causerie virtuel qui fera voyager les participants à travers l’histoire et ses repères, afin d’expliquer la présence de la communauté noire à Montréal.  

 

Guide à Montréal et historien autodidacte, M. Rito Joseph animera ce midi-causerie axé sur l’aspect culturel identitaire. Selon lui, les repères, tout le monde en a besoin, surtout les jeunes pour développer leur sentiment d’appartenance. C’est pourquoi il vous invite à approfondir vos connaissances de la communauté afrodescendante et d’en savoir plus sur les ancêtres de ses membres.

 

Inscription gratuite obligatoire  : https://bit.ly/2LQFsfd

Bienvenue aux étudiants, aux intervenants, aux enseignants et à tous ceux qui souhaitent apporter des changements dans leurs communautés.

En savoir plus sur l’IRIPI.

 

Partagez :