Site de l'IRIPI

Retour au site du Collège de MaisonneuveRetour au site du Collège de Maisonneuve
Retour à la page d'accueil
Accueil > Actualités > Colloque virtuel : Comment aborder les sujets sensibles en classe?

Colloque virtuel : Comment aborder les sujets sensibles en classe?

11 janvier 2020

L’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants (IRIPI) du Collège de Maisonneuve amorce l’année 2021 en proposant un 3e colloque virtuel les 21 et 22 janvier concernant les sujets sensibles abordés en classe. 

« Depuis quelques années, certains phénomènes ou mots suscitent des réactions d’inconfort dans le milieu de l’enseignement. Récemment le « N-word » a créé une polémique dans le milieu scolaire. Des enseignants témoignent d’un malaise dans leurs activités pédagogiques. C’est dans ce sens que l’IRIPI propose un espace de réflexion interdisciplinaire et intersectoriel permettant d’ouvrir le dialogue sur les enjeux pédagogiques et d’intervention », explique Habib El-Hage, directeur de l’IRIPI. 

Des enseignants, des intervenants, des chercheurs et bien d’autres des milieux universitaires et collégiaux sont invités à échanger sur le sujet et à proposer des solutions inclusives à la diversité des sensibilités. Cette réflexion collective se fera en collaboration avec des personnes-ressources de divers horizons.  

Les actes de colloque seront bientôt disponible. 

 

Inscription gratuite obligatoire   

Si le sujet vous intéresse, inscrivez-vous en ligne. 

 

     

Partagez :