Site de l'IRIPI

Retour au site du Collège de MaisonneuveRetour au site du Collège de Maisonneuve
Retour à la page d'accueil
Accueil > À propos > Équipe > Kaisa Vuoristo

Kaisa Vuoristo

Docteure en science politique
Chercheuse permanente – chargée du développement scientifique
kvuoristo@cmaisonneuve.qc.ca

Kaisa Vuoristo est chercheuse chargée du développement scientifique à l’IRIPI. Elle est titulaire d’un doctorat en science politique, effectué en cotutelle entre l’Université de Montréal et l’École normale supérieure Paris-Saclay. Spécialisée en idées politiques et en études de genre, ses intérêts de recherche portent sur l’intersectionnalité, la lutte contre les discriminations et la gestion de la diversité religieuse. Dans sa recherche doctorale, elle s’est intéressée notamment aux controverses publiques entourant le port du foulard islamique et l’exclusion des femmes musulmanes de différents espaces publics.

Auparavant, Kaisa Vuoristo a été doctorante contractuelle à l’École normale supérieure de Cachan (France) dans le cadre d’une subvention du Domaine d’Intérêt Majeur « Problématiques du Genre » de la Région Île-de-France et chargée de cours au Département de science politique de l’Université de Montréal. Elle a été membre de l’Institut des Sciences sociales du Politique (ISP), de la Chaire de recherche du Canada en citoyenneté et gouvernance (CCCG) et de l’International Research Training Group (IRTG) « Diversity: Mediating Difference in Transcultural Spaces ».

Kaisa a rejoint l’IRIPI en décembre 2017. Elle y développe et dirige des projets de recherche-action portant sur l’inclusion des personnes immigrantes en collaboration avec des organismes communautaires et d’autres partenaires.

Partagez :