Site de l'IRIPI

Retour au site du Collège de MaisonneuveRetour au site du Collège de Maisonneuve
Retour à la page d'accueil
Accueil > À propos > Mission

Mission

Un centre en pratiques sociales novatrices

L’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants (IRIPI) est un Centre collégial de transfert de technologies en pratiques sociales novatrices (CCTT-PSN). Il a pour mission de contribuer de façon significative à l’effort collectif face au défi de l’intégration des personnes immigrantes au marché du travail et à la société québécoise.

Son mandat spécifique est d’innover afin de répondre aux besoins ciblés par les organisations en lien avec l’intégration professionnelle des immigrants­­ :

  • organismes publics;
  • parapublics ou communautaires;
  • entreprises;
  • cégeps;
  • ordres professionnels;
  • etc.

Nos orientations stratégiques

  1. Soutenir le processus d’intégration des personnes immigrantes par la valorisation de la recherche appliquée, le soutien et la formation en milieu scolaire, en milieu de stage et en milieu de travail.
  2. Répondre aux besoins exprimés par les milieux utilisateurs sur l’ensemble du territoire québécois.
  3. Travailler en réseau avec l’ensemble des acteurs impliqués dans l’intégration professionnelle des immigrants.

Ce que nous pouvons faire pour vous

Nos experts vous offrent des services de recherche appliquée, d’aide technique, de transfert de connaissances et d’aide au financement.

Vous êtes à la recherche d’une expertise axée sur les enjeux en lien avec l’intégration socioprofessionnelle des immigrants et d’une équipe à laquelle vous pouvez faire confiance?

Communiquez avec nous maintenant. C’est avec plaisir que nous vous rencontrerons pour écouter vos besoins et parler plus en détail de nos services et de notre savoir-faire.

Partagez :