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Formations sur mesure

Nos formations sur mesure sont axées sur la pratique. Elles sont conçues pour répondre aux besoins ciblés par nos clients et avec ces derniers. Elles peuvent être offertes à vos bureaux ou dans nos locaux.

Nos formateurs experts s’assurent que les connaissances partagées au cours de votre formation sont comprises et peuvent facilement être appliquées dans votre milieu.

Voici quelques-uns des objectifs visés par notre formation sur mesure  :

  • Outiller les gestionnaires et les employés afin d’insérer la diversité culturelle aux stratégies d’affaires et aux tâches quotidiennes;
  • Développer les compétences interculturelles de vos employés pour passer au-delà des préjugés et des différences bloquant le recrutement et la sélection; faire profiter votre organisation des compétences et de la valeur ajoutée des candidats d’origine immigrante;
  • Développer l’écoute et identifier les nuances culturelles en milieu de travail;
  • Sensibiliser les employés aux enjeux de la diversification des équipes de travail;
  • Outiller les employés pour favoriser la communication et la gestion des conflits dans les équipes culturellement diversifiées.

Nos formations

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Nos formations sont approuvées par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréées (CRHA).

Cette liste de formation vous permet d’identifier un ou quelques thèmes répondant à vos besoins.

Introduction à la gestion de la diversité ethnoculturelle en entreprise

Les enjeux dans les relations en milieu du travail : impact sur la productivité
  • Problématiques interculturelles en milieu de travail;
  • Investissement et bénéfices d’une saine gestion de la diversité ethnoculturelle;
  • Solutions adaptées pour mieux gérer la diversité ethnoculturelle.
Clientèle visée : gestionnaires et employés
Durée : 7 heures ou variable selon vos disponibilités et vos besoins

Communication et gestion de conflits interculturels en milieu de travail

La communication interculturelle : un facteur clé incontournable du succès de l’entreprise
  • Outils pour améliorer la communication interculturelle et la collaboration dans les équipes;
  • Prévention et gestion des conflits en contexte multiculturel.
Clientèle visée : gestionnaires et employés
Durée : 7 heures ou variable selon vos disponibilités et vos besoins

Pratiques et outils en gestion de la diversité culturelle

Les clés pour gérer efficacement le personnel multiethnique
  • Éléments de mise en œuvre d’un programme en gestion de la diversité;
  • Pratiques gagnantes et outils indispensables pour les entreprises : embauche, intégration, rétention, évaluation de rendement, formation, communication, etc.
Clientèle visée : gestionnaires et employés
Durée : 14 heures ou variable selon vos disponibilités et vos besoins

Téléchargez notre dépliant pour connaître notre offre de formation en gestion de la diversité culturelle.

Discutez de vos besoins avec nos experts. Communiquez avec nous!

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