Site de l'IRIPI

Retour au site du Collège de MaisonneuveRetour au site du Collège de Maisonneuve
Retour à la page d'accueil
Accueil > Réalisations > Intégration socioprofessionnelle > Réalisation d’une revue de la littérature portant sur l’employabilité des immigrants au Québec

revue-litterature

Réalisation d’une revue de la littérature portant sur l’employabilité des immigrants au Québec

La Réalisation d’une revue de la littérature portant sur l’employabilité des immigrants au Québec est un projet en soutien technique et scientifique. Dans le cadre des travaux du Comité interministériel sur la reconnaissance des compétences professionnelles (ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion), le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) s’est vu confier la responsabilité d’un groupe de travail. Il s’occupera de l’accès des professionnels formés à l’étranger (PFÉ) à obtenir un premier emploi dans leur profession. Le mandat du groupe consiste à identifier les principales difficultés d’insertion en emploi des PFÉ. Il devra aussi formuler au Comité interministériel des recommandations afin d’améliorer l’accès au marché du travail québécois par ces personnes.

Compte tenu de cette mission, le CIQ fait appel à l’IRIPI. Il doit identifier, dans la littérature récente (2010-2015), des voies de solution visant l’employabilité des immigrants au Québec.

Type de service : Aide technique
Personnes responsables :
Sarah Mainich
Bailleur de fonds : Ministère de l’immigration, de la Diversité et de l’Inclusion – MIDI
Date de début du projet : Janvier 2016
Date de fin du projet : Janvier 2016

Partagez :