Site de l'IRIPI

Retour au site du Collège de MaisonneuveRetour au site du Collège de Maisonneuve
Retour à la page d'accueil
Accueil > À propos

À propos

L’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants (IRIPI) est un des centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) du Collège de Maisonneuve. Créé en 2009, l’IRIPI se spécialise en pratiques sociales novatrices.

La création de l’IRIPI repose sur l’idée de construire de nouvelles solutions aux difficultés d’intégration socioprofessionnelle des immigrants choisissant de s’établir au Québec. En effet, cette population connaît un taux de chômage plus élevé que les personnes nées au Canada; elle fait face à des obstacles nuisant à son insertion au marché du travail.

L’IRIPI a été créé afin de répondre aux besoins des intervenants divers du marché du travail (immigrants, organismes communautaires, employeurs, organisations publiques et parapubliques). Son équipe et son conseil d’orientation travaillent pour vous.

Vous désirez faire un stage? Confirmez que vous respectez les critères de sélection pour la relève scientifique.

Voir la mission de l’IRIPI.

Le Collège de Maisonneuve possède deux autres CCTT, soit le Centre d’études des procédés chimiques du Québec (CÉPROCQ) et l’Institut de technologie des emballages et du génie alimentaire (ITEGA).

Partagez :